Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.
Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions... et pour commencer, tout réinventer !
Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?
L'histoire débute avec la famille d'Ella avant la tragédie. Lorsque la mort de son mari arrive, sa vie est chamboulée. Elle doit se montrer forte pour ses enfants et découvre que l'épicerie de son mari est en faillite depuis longtemps.
Comme les ennuis ne s'arrêtent pas là, l'ex-femme de son mari, aussi la mère des enfants, décide d'avoir la garde des petits.
On suit alors le combat de cette femme pour retrouver le bonheur coûte que coûte. C'était très prenant et je ne pouvais plus quitter le livre lorsque je le lisais.
De plus, ce livre parlait très souvent de bons petits plats, de légumes, etc...Tout ça me donnait l'eau à la bouche.
Le seul petit défaut que j'ai à donner est que la fin m'a un peu déçu. J'ai trouvé que ça faisait trop "happy end" et "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Ce n'est toutefois qu'un petit détail car ça ne m'a pas non plus trop perturbé en refermant le livre.
En bref, j'ai vraiment aimé cette lecture et je vous le conseille, si vous voulez rêver de bonne bouffe, de soleil et de campagne.
ah ben la couverture me plaisait bien aussi puis je me suis dit qu'il allait falloir sortir les mouchoirs alors je ne l'ai finalement pas acheté :(
RépondreSupprimerCe livre est tout l'inverse. Il donne le sourire malgré tout ce qui arrive à Ella.
SupprimerJ'ai également beaucoup apprécié ce livre !
RépondreSupprimer