"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...
J'ai enfin lu le troisième tome de cette super saga. Je ne suis absolument pas fan de bit-lit en temps normal mais là, j'avoue que c'est une belle exception.
Dans ce troisième tome on découvre un peu plus les faes. En effet, Zee, l'ancien patron de Mercy, est arrêté pour meurtre. Bien décidée à prouver son innocence et à trouver le véritable meurtrier, Mercy se lance donc dans une enquête plus que dangereuse. Les faes sont bien décidés à garder leurs secrets et n'aiment pas qu'un intrus se mêle de leurs affaires.
On en apprend un peu plus sur les faes qui sont des créatures très secrètes. En effet, il en existe plusieurs. Par exemple les selkies sont plus à l'aise dans l'eau, et rares sont ceux qui peuvent toucher du fer. Leur hiérarchie dépend de leur puissance magique et ils sont dirigés par les Seigneurs Gris.
Du côté du triangle amoureux (Mercy/Samuel/Adam), la situation évolue enfin et devient claire. Ce n'est vraiment pas ce qui m'a passionné le plus car, premièrement j'aurais fais un choix différent, et deuxièmement ce n'est absolument pas ce qui m'intéresse dans mes lectures. Je suis toutefois contente que cela ne soit pas cucul et ne gâche pas le plaisir de l'histoire.
Mercy est toujours aussi attachante mais elle est beaucoup plus fragile psychologiquement. On voit clairement que ce qu'elle vit la chamboule un peu (en même temps quand on voit ce qu'elle fait dans les tomes précédents, ce n'est pas étonnant).
La fin est bien plus dure que les deux tomes précédents, cependant, on devine aisément qui est le coupable. Je crois tout de même que c'est mon passage préféré et je me demande comment j'aurais réagis à la place de Mercedes Thompson. Ce troisième tome n'est pas mon préféré mais cela ne veut absolument pas dire qu'il m'a déçu. Bien au contraire !
Je vous conseille vivement de vous mettre à lire cette série car elle vaut vraiment le coup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire