jeudi 25 août 2011

A comme Association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme


Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !


Cela faisait un moment que je voulais me remettre à la lecture de livres jeunesse mais je ne savais pas par où commencer. Étant donné que beaucoup de personnes m'ont dit du bien de cette saga, j'ai donc choisi ce livre.

Pour commencer, je n'étais pas très emballée par l'histoire. Le personnage ne m'attirait pas trop mais j'ai finis par vite m'y intéresser. C'est une lecture légère et très drôle. Jasper, le personnage principal, à un humour particulier et ses blagues vaseuses étaient vraiment géniales.
On ne voit que très peu Ombe, la fille qui plaît à Jasper. J'ai cru comprendre que c'est un autre personnage principal dans l'histoire mais ce tome ne se concentre que sur notre jeune magicien (enfin magicien, pas comme on a l'habitude de les voir dans les autres livres).

"- Un contrat signé avec ton sang, a-t-il confirmé avant d'éclater de rire. Désolé Jasper, mais pas moyen d'y couper !
Pas moyen d'y couper.
J'ai frissonné.
Walter avait le même sens de l'humour que moi..."


Je vous conseille de lire la saga si vous l'avez et que vous n'avez pas commencé.

1 commentaire:

  1. J'ai également eu du mal à apprécier l'humour un peu lourd de Jasper, mais finalement, j'ai bien rigolé, je dois l'avouer...

    RépondreSupprimer