mercredi 21 décembre 2011

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 livres que vous aimeriez recevoir à Noël:




1- Le trône de fer, l'intégrale tome 1 de George R.R Martin
: J'ai envie de lire cette saga depuis un moment.





2- La Tour Sombre, tome 2 de Stephen King: J'ai tellement accroché au tome 1 que je n'ai qu'une envie, lire la suite !!










3: Dracula mon amour de Syrie James: Ayant adoré "Dracula de Bram Stoker" et le film de Coppola, j'ai très envie de lire un autre livre portant sur l'univers de cette histoire.










4: Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire de Anne Rice: Ayant adoré le film (et pourtant ce n'est pas trop mon truc les films sur les vampires, etc...), j'ai décidé de lire les livres pour pouvoir comparer.










5: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury: Un livre de science-fiction qui me fait de l’œil depuis un moment (surtout depuis ma lecture de "1984" de Georges Orwell).








6: La Roue du temps, tome 17: Le cœur de L'hiver de Robert Jordan: En grande fan de cette saga, il me faut rapidement lire la suite car je commence à être en manque.










7: Lady R de Henri Courtades: Ce livre me fait de l'oeil depuis un bon moment. Le résumé est accrocheur, et ça me ferait plaisir de lire un livre écrit par un nouvel auteur qui m'a tout l'air d'avoir du talent.










8: Le meilleur des mondes de Aldous Huxley: Un autre livre de science-fiction que j'aimerai lire depuis un bon moment déjà.










9: Le monstre de Florence de Douglas Preston: Ce livre est basé sur les évènements qui se sont passés à Florence dans "Hannibal". On suit l'enquête sur "il mostro" (et on en apprend un peu plus sur le personnage Hannibal bien évidemment).








10: Fruits Basket, tome 10 de Natsuki Takaya: J'ai très envie de lire la suite de ce manga qui est complètement passionnant.












2 commentaires:

  1. Eh ben ! C'est une bien jolie liste ! En as-tu reçu quelqu'un ??
    Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai reçu "dracula mon amour" et puis d'autres livres que je veux lire depuis un moment mais que je n'ai pas mis dans cette liste.^^

    Tu as été gâtée toi pour Noël ?

    RépondreSupprimer