mardi 3 janvier 2012

Top Ten Tuesday [2]


Le Top Ten Tuesday, un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Chaque mardi, un nouveau top 10 littéraire est proposé. Les blogueurs intéressés reprennent ce top 10 et y répondent en postant un article sur leur blog.

Sujet de la semaine:

Les 10 livres à lire en priorité en 2012



Que ce soit des nouvelles sorties, des sorties plus anciennes qui vous font très envie, ou des livres qui sont déjà dans votre PAL, quels sont les livres que vous aimeriez absolument lire en 2012 ?



1-Le trône de fer tome 1 de Georges R.R Martin: Cette sage me tente depuis un bon moment.









2- Dôme, tome 1 de Stephen King: Comme j'aime énormément ce que fait cet auteur, autant dire que j'ai très envie de lire le premier tome depuis sa sortie ! Comme mon homme m'a offert les deux tomes pour Noël, je pense que la lecture ne va pas tarder.









3- Dracula mon amour de Syrie James: Depuis que j'ai découvert le livre "Dracula" de Bram Stoker et la belle adaptation du film de Coppola, je rêve de lire ce livre. Et comme kkrolyn me l'a offert pour noël, c'est aussi une lecture que je compte ne pas faire traîner trop longtemps.





4-Le meilleur des mondes de Aldous Huxley: J'étais persuadée de ne pas avoir ce livre dans ma PAL, mais je l'ai bel et bien. C'est donc un des livres que je compte lire pour l'année 2012.









5- Peur Bleue de Stephen King: Pour un challenge sur des lectures d'une créature fantastique de mon choix, j'ai choisis le loup-garou. Ne connaissant pas beaucoup de livres sur ce sujet, j'ai décidée de découvrir ce livre.







6- Skeleton creek tome 1: psychose de Patrick Carman: Ce livre me fait de l’œil depuis un moment et en plus,je l'ai dans ma PAL. J'ai hâte de découvrir ce que le mélange de lecture et de vidéos va donner.





7- Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire de Anne Rice: Ayant beaucoup aimé le premier film de cette saga, j'aimerais maintenant découvrir les livres.









8-De l'autre côté du miroir et ce qu'Alice y trouva de Lewis Carroll: Ayant adoré "Alice au pays des merveilles", j'aimerais beaucoup tenter la suite pour me replonger dans cet univers merveilleux et humoristique.






9-Le royaume de Tobin, tome 6 : La Reine de l'oracle de Lynn Flewelling: Il ne me reste plus qu'à lire le dernier tome de cette saga.









10-Loup, y es-tu ? de Henri Courtade: J'ai très envie de découvrir un livre de cet auteur. Je vais tout faire pour pouvoir le faire dans l'année 2012.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire