mardi 5 novembre 2013

Top Ten Tuesday[42]

Le “Top Ten Tuesday” est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.
Cette semaine le thème est:

Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir


1-Le monde de Lyra dans "La croisée des mondes": j'ai trop envie de savoir à quoi ressemblerait mon daemon si j'en avais un !

2-Le pays des merveilles dans "Alice au pays des merveilles": Pour y rencontrer le chapelier fou et le lièvre de mars.^^

3-La soul society dans "Bleach": C'est un endroit qui m'intrigue et puis y'a pleins de beaux mecs. XD

4-Amestris dans "Fullmetal alchemist": Je ferai de l'alchimie ce sera le pied total.

5-Poudlard dans "Harry Potter": Qui n'a jamais rêvé de recevoir sa petite lettre pour entrer là-bas ?

6-La Louisiane dans "La communauté du sud": on dit que c'est l'Etat poubelle du pays mais ça m'intrigue quand même.

7-Le desert des Aiels dans "la roue du temps": Pleins d'autres endroits mais SURTOUT les Aiels.

8-La terre du milieu dans "Le seigneur des anneaux": Pour le Rohan, pour le Rohan !!

9-Le monde de "Trolls de Troy": J'en profiterai pour connaître mon pouvoir.

10-La forêt de l'oubli dans "La Rivière à l'envers": Quand j'étais petite, j'avais adoré lire ce livre et j'ai aimé plus particulièrement le passage dans la forêt de l'oubli. A chaque fois qu'une personne entre dans cette forêt, on l'oubli tant qu'elle n'en est pas ressortit.

3 commentaires:

  1. Ooh, comment ai-je pu oublié A la croisée des mondes ! Moi aussi, j'ai toujours rêvé d'avoir un daemon ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Trop d'accord avec le pays des merveilles et trolls de Troy! Moi aussi je veux connaître mon pouvoir ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai totalement zappé La terre du milieu, le monde de Lyra et la Louisiane... Par contre, on a Poudlard en commun !

    RépondreSupprimer