dimanche 27 avril 2014

De fièvre et de sang de Sire Cédric

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?


Après avoir adoré "L'enfant des cimetières" qui m'a fait peur pendant quinze jours, j'ai décidé d'enchaîner de me replonger dans l'univers de Sire Cédric.

Dès le début, on est mit dans l'ambiance. J'avais du mal à reposer le livre parce que je ne pouvais pas attendre pour savoir comment l'histoire allait se terminer. L'écriture de Sire Cédric est très rythmée et bourrée de détails gores.

J'ai adoré retrouver le commandant Vauvert avec son instinct hors-norme. Il est toujours aussi attachant et son caractère est juste énorme. Je n'en parle pas trop de peur de spoiler.
J'ai découverts le commandant Svärta dans ce livre et je dois avouer que je suis très contente de l'avoir rencontré. Elle est très touchante et cache un lourd passé qui l'a rend redoutable en tant que flic.

Contrairement à "L'enfant des cimetières", je trouve que le surnaturel à une place moins importante. Cependant, les enquêteurs ne rechignent pas à admettre que ce qu'ils voient est réel. Cette fois-ci, les meurtres ont un rapport avec un rituel très sanglant.

Bien que j'ai adoré l'histoire, j'ai été un peu déçu par la fin. Je ne veux pas trop en parler pour ne pas spoiler mais je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça. Il y a aussi un court dialogue que j'ai trouvé un peu neuneu, et c'est sûrement ça qui m'a un peu refroidie.

Mis à part ce petit détail, j'ai beaucoup aimé et je vous le recommande chaudement.

En bref j'ai adoré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire