mardi 28 août 2012

Top Ten Tuesday [8]

Le “Top Ten Tuesday” est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.
Cette semaine le thème est:

Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'aime pas lire

 


1-Des fleurs pour Algernon  de Daniel Keyes

2-Divergent de Veronica Roth.

3-Huis-clos de Jean-Paul Sartre.

4-J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir de Christine Arnothy

5-La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley.

6-La Louve et la croix de S.A Swann.

7-La morte amoureuse de Théophile Gautier.

8-La rivière à l'envers, tomes 1 et 2 de Jean-Claude Mourlevat.

9-La Roue du temps de Robert Jordan.

10-La tour sombre de Stephen King.

6 commentaires:

  1. Stephen King c'est chaud pour quelqu'un qui n'aime pas lire je trouve :/ Par contre Divergent je suis 150% d'accord :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue...c'est un peu osé de ma part là. Mais pas évident de donner des titres qu'on aime en essayant de trouver "simple". Je me rattraperai sur le prochain TTT.^^

      Supprimer
  2. J'entends beaucoup parler des fleurs pour algernon. Il faut que je me le procure! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial et super émouvant. N'attends pas une minute de plus.^^

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" car mon père qui n'est pas un grand lecteur, l'a lu et a aimé la façon dont tout était écrit

    RépondreSupprimer
  4. Des fleurs pour Algernon est vraiment super.
    Je viens d'ailleurs de la prêter à ma sœur qui ne lit pas vraiment de science-fiction et elle adore !

    RépondreSupprimer