lundi 6 juin 2011

Fruits Basket tome 1


L'histoire met en scène Tohru Honda, jeune lycéenne, vivant dans une tente à proximité de la famille Soma dont l'un d'eux est très populaire au lycée. Ayant perdue sa maman, elle se débrouille pour vivre en enchaînant le travail juste après l'école. Elle fait la connaissance de la famille Soma et se fait héberger en échange de tâches ménagères. Elle y découvre alors leur terrible secret...

Ce livre est un manga, destiné aux adolescentes, qui se déroule au Japon à notre époque. Le fantastique est très présent dans l'histoire car des évènements en rapport avec les animaux du zodiac chinois se produisent tout au long de l'histoire.
Je n'avais encore jamais vu le travail du mangaka Natsuki Takaya, et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Les personnages sont dessinés avec beaucoup de détails, ce qui fait que je me suis très vite attachée à eux et à leur style. Par contre, le style est très épuré au niveau des paysage mais cela ne m'a pas choqué (et pourtant, Dieu sait que je n'aime pas ça habituellement !).

J'ai lu ce premier tome car je dois avouer que le titre m'a accroché. De plus, la couverture est très coloré (vert pétant), et on ne peut pas vraiment passer à côté sans le remarquer (j'étais à une brocante à ce moment là et croyez moi, parmi tous les livres qu'il y avait, j'ai repéré immédiatement ce manga).

Malgré mon attachement aux personnages et à l'humour toujours présent, j'ai trouvé ce manga un peu trop "fifille" à mon goût. De plus, je ne sais toujours pas où l'histoire va aboutir et cela me laisse un peu perplexe.

14/20

5 commentaires:

  1. Moi qui ne lis pas habituellement de mangas "pour filles" j'ai trouvé justement que le côté fifille n'était pas trop envahissant. Ce qui me plaisait c'était surtout l'humour et le côté fantastique, avec aussi le développement de personnages très attachants au fil des tomes (même si ce sont souvent les mêmes thèmes qui reviennent).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de mangas "pour filles" jusqu'à présent et la différence entre ceux que j'ai lu et celui là à été frappante pour moi. Ceci dit, étant donné que l'idée est sympathique et que j'aime bien l'humour, je compte bien continuer pour voir ce que ça va donner. J'ai déjà lu le tome 2 et je l'ai trouvé beaucoup plus émouvant et je m'intéresse un peu plus à l'histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    j'ai les deux premiers tomes je ne l'ai aient même pas encore lu.
    Longue vie à ton blog ^^Passe une belle semaine
    straw

    RépondreSupprimer
  4. Merci.^^ Toi aussi passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai lu ce tome aussi, et j'avoue que j'ai aussi eu du mal à accrocher, c'est sympa mais c'est tout !

    RépondreSupprimer